Ce week-end, se disputaient à Cazaubon (Gers) les Championnats de France Bateaux Courts où toutes les personnalités du milieu de l’aviron Français étaient présentes. Ce rendez-vous annuel fait partie du chemin de sélection pour intégrer les collectifs nationaux, et équipe de France.
5 équipages du CNL 1876 s’étant qualifiés les 3 et 4 avril dernier également à Cazaubon, se présentaient ce week-end au ponton de départ :
Mathéo IWEINS ( Pôle espoir de Toulouse) avec son coéquipier de Gravelines. ( en SH 2- )
Grégoire BIREAU ( Pôle espoir de Toulouse) avec son coéquipier de Bergerac. ( en SH 2-)
Pierre BOUFFARD , en SH 1X PL
Hézékia PERON et Enéa GOUDICHAUD en J 18 F 2-
Pierre GAS en PR3
Vendredi matin, une tête de rivière permettait de garder 24 équipages dans chaque catégorie. (pour celles qui comportaient plus de 24 engagés)
Pierre BOUFFARD arrivé en 27e position, ne passera pas ce tour, mais engrange de l’expérience, pour sa 1ere participation à ces Championnats.
Mathéo, Grégoire, Hézékia et Enéa, dans les 24, tirent leur épingle du jeu, et participent aux séries le vendredi après-midi.
Grégoire et Mathéo, ne parviennent pas à se hisser en demi finale, et terminent respectivement à la 1e et 4e de la finale D. Nul doute qu’ils auront à cœur de prendre leur revanche lors des régates de sélection pour l’Equipe de France.
Hézékia et Enéa, pour leur 1ere participation terminent aussi 4e de la finale D.
Pierre GAS, quant à lui, effectuait sa 1ere course le samedi, en terminant 3e, et disputait la finale A, le dimanche où il a décroché une médaille de bronze, en améliorant son chrono, par rapport à la veille.
Le CNL 1876 est fier de rentrer à Libourne avec cette belle médaille 🥉et remercie ses rameurs d’avoir portés les couleurs du club. Le CNL 1876 compte sur eux et sur tous ses rameurs, pour hisser ses couleurs au plus haut aux championnats de l’année prochaine.